
Shauna BEAUBRUN arrive dans la banlieue nantaise © Marc FRANZ
On ne s’ennuie pas dans la banlieue nantaise ! Car cette fois, le club de Rezé a annoncé la signature de 4 nouvelles joueuses. Sur le poste 1-2, le staff du CSP a jeté son dévolu sur Onayssa SBAHI. La Nordiste de 25 ans (1,67 m) connait bien la Ligue 2 puisqu’elle a évolué au COB Calais de 2013 à 2016. Elle arrivera cette fois d’un autre club calaisien, l’ACLPAB, qui était jusqu’ici en NF1. Au poste 3, le coach Mamadou CISSE a recruté Shauna BEAUBRUN (1,78 m, 21 ans) en provenance de Chartres où elle était à 3,5 points et 1,5 rebond. Puis, au poste 3-4, la Néerlandaise Isabella SLIM (1,82 m, 24 ans) qui connait déjà la France puisqu’elle était à Saumur, en NF2. Enfin, en tant qu’ailière forte Maëlys MARTINET (1,87 m, 19 ans) qui arrivera de son club formateur, Angers où elle était à 2,1 points et 1,3 rebond.
A quelques centaines de kilomètres de là, Mondeville se renforce également avec la signature de Bérengère DINGA-MBOMI, comme l’indiquent nos confrères d’Ouest France. L’arrière de 24 ans (1,72 m) est une habituée de la Ligue 2, comme l’indique son futur entraîneur, Romain L’HERMITTE :
Elle connaît bien la division et avait réalisé une très bonne saison l’année où Tarbes est remonté en Ligue féminine. Elle est jeune mais a plus de maturité que nos très jeunes joueuses.
L’ex-Tarbaise et Arrageoise arrivera de St Amand où elle vient de vivre une première saison compliquée en LFB, notamment à cause d’une blessure au ménisque.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
