
L’intérieure francilienne tire sa révérence © Jean-Joël REMY
Une page se tourne en Ile-de-France ! Car sur son compte Facebook, Nzumba KAMALANDUA a annoncé qu’elle mettait un terme à sa belle et longue carrière de basketteuse. L’intérieure de 35 ans aura sillonné la France puisqu’après avoir débuté en région parisienne, elle a posé ses valises dans les Pyrénées-Orientales où elle a vu Perpignan passer de NF3 à Ligue 2 avant de rejoindre Le Creusot puis de revenir au Soler et de partir vers Limoges.
Depuis l’été dernier, la native de Kinshasa, qui est l’une de nos plus fidèles lectrices depuis un certain nombre d’années, avait décidé de se lancer un dernier défi avec le Stade Français et, peu avare en conseils avisés, elle se dirige tout naturellement vers le coaching.
Très chère Nzumba (ou appelez-la désormais Coach K), la rédaction de Postup.fr te félicite chaleureusement pour cet beau parcours et te souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle vie qui, sans grande surprise, se poursuivra autour d’un parquet.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Bravo zumba pour ta brillante carriére et bonne chance dans celle de coach.
Jean marie bc thuir