Quelques semaines après le Mondial en Russie où elles étaient allées jusqu’en quart de finale, les Bleues se préparent désormais à disputer l’Euro 3×3 à Bucarest (Roumanie) du 5 au 7 septembre.
Mais avant, la France devra passer par un tour qualificatif à Zanka, en Hongrie, les 12 et 13 juillet, c’est-à-dire demain et samedi. Pour cela, Richard BILLANT et Irène OTTENHOF ont fait appel à 4 joueuses et ainsi effectué 2 changements par rapport au groupe qui a disputé le championnat du monde :
- Fatimatou SACKO (Montpellier)
- Fleur DEVILLERS (Montpellier)
- Kadidia MINTE (Mondeville)
- Bérengère DINGA-MBOMI (Aix)
Ainsi, Alexandra TCHANGOUE et Perrine LE LEUCH ne feront pas partie de l’avanture. Pour les qualifications, les Françaises seront opposées à la Hongrie, la Roumanie, la Suisse, l’Azerbaïdjan, la Lituanie, la Russie, la Slovénie et l’Ukraine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

