Géraldine ROBERT et Lattes Montpellier ont été les plus determinées © FIBA Europe
Résultat du match d’appui des demi-finales play-offs :
| Basket Landes | Lattes Montpellier | 57 | 69 |
Suite à la victoire de Lattes Montpellier lors de la demi-finale retour avait lieu, hier soir dans les Landes, le match d’appui de ces demi-finales afin de départager les deux équipes qui comptabilisaient chacune une victoire.
Le match a pourtant bien commencé pour Valériane AYAYI (7 points, 5 rebonds) et son équipe qui dès le début prennent l’avantage sur leur adversaire ( 10-2, 3′). Mais Montpellier réagit vite et revient au score dès la fin du premier quart-temps ( 15-14, 10′) avant de prendre l’avantage et de terminer la première mi-temps devant (29-33, 20′). Dès le retour des vestiaires, Géraldine ROBERT (21 points, 9 rebonds) et Fatimatou SACKO (17 points, 12 rebonds) continuent le boulot et creusent de plus en plus l’écart (40-52, 30′). Les Landaises, grâce notamment à Danielle PAGE (17 points, 8 rebonds) et Julie BARENNES (18 points, 5 rebonds), tentent de remonter (46-65, 37′) mais sans jamais réussir à rattraper les joueuses de Montpellier qui terminent le match devant avec un score de final de 57 à 69.
Ce sont donc Gaëlle SKRELA (3 points, 4 rebonds) et ses coéquipières qui rejoignent Bourges en finale des play-offs LFB pour cette saison 2013-2014, et ce pour la troisième fois consécutive.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
