Le tirage au sort du championnat du monde 2014 a donc eu lieu ce samedi en fin d’après midi depuis Istanbul (Turquie). Contrairement à ce que nous vous avions annoncé précédemment, la compétition aura lieu à Istanbul (groupes C et D du premier tour et matches à élimination directe) et à Ankara (groupes A et B premier tour) Voici les groupes :
| Groupe A | Groupe B | Groupe C | Groupe D |
| Brésil | Mozambique | Corée du Sud | Serbie |
| Japon | Turquie | Cuba | Chine |
| Espagne | FRANCE | Australie | Etats-Unis |
| Rép. Tchèque | Canada | Biélorussie | Angola |
Les Bleues, placées dans le groupe B, débuteront donc ce Mondial en jouant face à leur cousines canadiennes avec une certaine Lizanne MURPHY, qui fête aujourd’hui ses 30 ans. Ensuite, les filles de Valérie GARNIER seront opposées au Mozambique, vice-champion d’Afrique en titre. En fin, Céline DUMERC et sa bande devront défier la Turquie, qu’elles avaient battues en demi-finale de l’Euro 2013 (49-57).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
