
Les Catalanes ont battu Salamanque de justesse © Baloncesto FEB
Résultat de la Supercoupe d’Espagne (22 septembre 2019) :
| Gérone | Salamanque | 82-80 |
Hier, moins d’une semaine avant la reprise officielle du championnat, Gérone et Salamanque avaient rendez-vous en Catalogne pour se disputer encore une fois la Supercoupe d’Espagne. D’entrée de jeu et devant son public, c’est le vainqueur de la dernière Liga Dia qui a donné le ton (20-12, 10′). Mais avant la pause, Tiffany HAYES (20 points à 67%) et les Salamantines ont su retrouver de l’énergie pour remettre les 2 écuries à égalité au moment de regagner les vestiaires (39-39, 20′).
Sans doute vexées et sous l’impulsion d’une Adaora ELONU (élue MVP avec 23 points, 5 rebonds) qui retrouvait ses anciennes coéquipières, les joueuses de Gérone se montraient plus offensives pour reprendre un léger avantage à la marque (63-58, 30′). La route était encore longue ! L’équipe de Salamanque le savait et donnait tout dans le dernier quart-temps mais dans les ultimes secondes, l’infatigable Laia PALAU (3 points, 6 passes décisives) et la recrue estivale Tijana AJDUKOVIC (5 points, 2 rebonds) ne tremblaient pas sur la ligne des lancers francs, permettant à notre Magali MENDY nationale (12 points, 2 passes décisives) et Gérone de remporter la deuxième Supercoupe d’Espagne de l’Histoire du club catalan, 4 ans après la première.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
