
Victoria MAJEKODUNMI et les Françaises ont fait preuve de sang froid face à la Chine © FIBA 3×3
Résultats des quarts de finale (6 octobre 2019) :
| Russie | Allemagne | 21-6 |
| France | Chine | 18-17 |
| Pays-Bas | Japon | 9-22 |
| Mongolie | Biélorussie | 10-21 |
Après avoir terminé en tête de son groupe hier, la Russie a poursuivi sur sa lancée et écrasant assez logiquement l’Allemagne pour être le premier qualifié pour les demi-finales. Les Russes seront opposées à nos Bleuettes qui, dans le deuxième quart, ont soufflé la victoire à la Chine, pays organisateur, au terme d’un match irrespirable.
En revanche, il n’y a pas eu le match entre les Pays-Bas et le Japon tellement les Nippones ont maîtrisé leur sujet de bout, le score en témoigne puisqu’elles ont inscrit 22 points. Dans la foulée, la Biélorussie n’a fait qu’une bouchée de la Mongolie.
Programme des demi-finales (6 octobre 2019 :
| Russie | France |
| Japon | Biélorussie |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Il faut y croire. Bravo pour ce quart