Pages
Adsense

MAIF Open LFB : La Roche-Vendée assure le spectacle face à Villeneuve d’Ascq

Share Button

Océane MONPIERRE et les Tigresses n’ont laissé aucune chance aux Guerrières © Jérôme LE BRIS

 

Villeneuve d’Ascq La Roche-Vendée 60-100

Dans une équipe qu’elle connait déjà pour y avoir déjà évolué la saison dernière, Jasmine BAILEY (15 points, 2 interceptions) ouvrait le score pour La Roche-Vendée, suivie de l’une des 2 recrues estivales Marielle AMANT (9 points, 6 rebonds) mais Keisha HAMPTON (10 points, 4 passes décisives) calmait le jeu (3-5, 1′). En manque de rigueur défensive, Villeneuve d’Ascq laissait passer des paniers mais heureusement pour les Nordistes, leur capitaine Johanne GOMIS (5 points, 4 interceptions) était en réussite au shoot (10-16, 5′), ce qui n’était pas forcément le cas de toute son équipe. Sans trembler ni paniquer, Caroline HERIAUD (9 points, 7 passes décisives) et ses troupes en profiter pour asseoir déjà leur domination dans ce début de match (12-27, 17′). Et au terme du premier quart-temps, le RVBC mène 12-36.

Incontestablement, les Villeneuvoises, qui évoluent toujours sans Lorraine LOKOKA, ont besoin de montrer un autre visage pour ne pas prendre le bouillon. Mais c’était peine perdue tellement Bernadette NGOYISA (10 points, 6 rebonds) et les siennes étaient dans un grand jour. Après un long chemin de croix, Lisa BERKANI (14 points à 57%) a tenté de sonner la révolte à longue distance mais les espoirs villeneuvois étaient anéantis par des Yonnaises étincelantes (17-51, 16′). Et c’est finalement sur un écart de +34 en faveur de La Roche-Vendée que s’achevait la première période (29-63, 20′).

Après avoir sans doute reçu une soufflante de la part de Rachid MEZIANE dans le vestiaire, Courtney HURT (8 points, 8 rebonds) et les Guerrières semblaient bien décidées à se mettre en opération commando en débutant la seconde période mais c’était sans compter sans la détermination vendéenne (29-65, 21′). Sous l’impulsion d’Uju UGOKA (17 points, 12 rebonds) notamment, les Tigresses déroulaient leur jeu face à des Guerrières toujours en panne de munitions (35-73, 24′). Deux minutes plus tard, le RVBC franchissait la barre des 40 points d’avance mais Keisha HAMPTON prenait les choses en mains à longue distance (38-75, 26′). Au bout de 3 quarts-temps, le score était de 42 à 83 en faveur de La Roche-Vendée.

Même si la messe est dite depuis bien longtemps, Océane MONPIERRE (16 points, 7 passes décisives) et ses copines ne baissaient pas en intensité au début du dernier quart-temps (42-88, 32′). Pour l’honneur, dans les 5 dernières minutes de ce match à sens unique, Villeneuve d’Ascq mettait visiblement tout en oeuvre défensivement pour ne pas permettre à son bourreau du soir de lui infliger les fatidiques 100 points (52-93, 36′). Mais comme un symbole, cette barre était franchie par Kendra CHERY (4 points, 9 rebonds), prêtée par LDLC ASVEL Féminin à l’intersaison (58-100, 39′). Au final, La Roche-Vendée s’impose 60-100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense