Jelena MILOVANOVIC signe à Washington © fibaeurope
Visiblement, le fait que le championnat du monde commence tard fait à la fois le bonheur des franchises WNBA mais aussi et surtout des joueuses qui, habituellement, évoluent en équipe nationale l’été.
Ainsi, les Washington Mysthics ont annoncé l’arrivée de Jelena MILOVANOVIC, dans un premier temps pour le camp d’entrainement. Elle avait justement été draftée par les Mysthics en 2009 mais n’avait jamais honoré son contrat.
La franchise de la capitale fédérale américaine a, en outre, recruté l’ancienne arrière des Los Angeles Sparks A’dia MATHIES et renouvelé le contrat de Tierra RUFFIN-PRATT.
Les Sparks justement ont fait signer Candice WIGGINS. L’ancienne arrière de Minnesota était à Tulsa l’an dernier. Elle tournait à 10,1 points et 2,9 rebonds en saison régulière.
De leur côté, les Lynx de Minnesota ont enrôlé Damiris DANTAS en tant que rookie. Les champions en titres avaient draftée l’intérieure brésilienne en 2012 mais cette dernière n’avait jamais joué dans la ligue nord-américaine pour les raisons invoquées plus haut.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
