
Fenerbahçe débute bien sa saison © Fenerbahçe.org
| Fenerbahçe | Cukurova Basketbol | 86-62 |
Hier soir, en guise de mise en bouche avant la reprise du championnat dans une dizaine de jours avant lieu la Supercoupe de Turquie à Kayseri. Vainqueur de la coupe de Turquie pour la douzième fois en mars dernier, Fenerbahçe, désormais coaché par l’Espagnol Victor LAPEÑA n’a pas tremblé face au champion de Turquie en titre, Cukurova Basketbol, menacé de disparition juste après son sacre.
Dès la première période, les Stambouliotes avaient pris un ascendant psychologique (47-26, 20′), grâce notamment à une Alina IAGUPOVA, pour les retrouvailles face à son ancien club, a montré qu’elle s’était déjà bien adaptée à ses nouvelles couleurs (25 points, 6 rebonds). Au retour des vestiaires de la Kadir Has Kongre Merkezi Spor Salonu de Kayseri, Nia COFFEY (14 points, 7 rebonds) et ses nouvelles coéquipières ont essayé de revenir dans le coup (67-50, 30′). Mais la fin de match ressemblait davantage à un long chemin de croix pour l’équipe basée à Mersin, qui devait se rendre à l’évidence : Fenerbahçe était plus fort hier soir et remportait, cette fois-ci, sa 12ème Supercoupe de Turquie. Notons par ailleurs que, sans surprise, c’est Alina IAGUPOVA qui a été sacrée MVP de la rencontre.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
