Pages
Adsense

NF2 poule B : L’ALPCM Nantes s’offre le derby des Pays-de-la-Loire

Share Button

 

Résultats de la journée 4 du 12 octobre 2019 :

Basket Landes Espoirs Tarbes Espoirs 74-61
Carmaux Roche Vendée Espoirs 53-60
Stade Montois Elan Chalossais 47-59
St-Delphin Toulouse 2 51-58
Anglet Brive 64-60
Moulin Nantes Saumur 76-68

 

Classement :

1. Basket Landes Espoirs 7pts 4m
2. Moulin Nantes 7pts 4m
3. Saumur 7pts 4m
4. Elan Chalossais 7pts 4m
5. Anglet 6pts 4m
6. Brive 6pts 4m
7. Roche Vendée Espoirs 6pts 4m
8. St-Delphin 6pts 4m
9. Stade Montois 5pts 4m
10. Carmaux 5pts 4m
11. Toulouse 2 5pts 4m
12. Tarbes Espoirs 5pts 4m

 

Dans le sud-ouest, il n’y a pas que chez les pros que les derbys entre Basket Landes et Tarbes font rage. En NF2 aussi, chez les Espoirs, les 2 écuries sont amenées à s’affronter. En l’occurrence, ce week-end, ce sont les Landaises qui l’ont emporté à domicile face au TGB pour s’octroyer la première place de la poule B.

A quelques kilomètres de là, le Stade Montois a manqué de rigueur offensive pour espérer faire tomber l’Elan Chalossais, qui est désormais à la lutte dans le Top 3.

La bataille a également fait rage dans les Pays-de-la-Loire où l’ALPCM Nantes a su se défaire de son voisin et néanmoins concurrent direct en haut de tableau, Saumur qui, du coup, retombe à la troisième place.

En déplacement dans le Tarn, les Espoirs de La Roche-Vendée ont réussi une bonne opération en allant prendre le meilleur sur Carmaux pour se rapprocher de la première partie du classement. De même, St Delphin s’est fait surprendre dans sa salle par une vaillante équipe réserve de Toulouse, qui veut montrer que la saison est encore longue.

Au Pays-Basque, Anglet a souffert mais ça a payé puisque cette bataille a débouché sur une belle victoire face, là aussi, à un concurrent direct, Brive, qui quitte le podium tandis que son adversaire du jour arrive dans le Top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense