
La France a disposé des Pays-Bas en finale © Tosidis/Laurel Photo Services
C’est à Doha (Qatar) qu’ont eu lieu du 12 au 16 octobre les World Beach Games 2019 (initialement prévus à San Diego, aux Etats-Unis) ! Encore une fois, l’équipe de France U23 3×3, composée cette fois de 4 joueuses qui font actuellement leurs classes en NCAA, s’est illustrée en remportant cette compétition.
Lors de la phase de groupe, les Bleuettes ont battu l’Argentine (17-10), le Mali (18-12) et L’Ukraine (15-10). Ce n’était que le début d’une belle aventure puisqu’en quart de finale, elles sont facilement disposé de l’Ouganda (20-14). En demi-finale, c’est le Brésil qui a fait les frais de la bonne forme tricolore (13-8), qui avait dominé les Etats-Unis lors du tour précédent. Et en finale, la France est venue à bout de vaillantes Néerlandaises 15-9. La Chine complète le podium.
Félicitations donc à Maëva DJALDI-TABDI, Marie-Paule FOPOSSI, Diaba KONATE et Johanna MUZET !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
