Pages
Adsense

LFB : Qui sortira vainqueur du sommet entre Lattes Montpellier et La Roche ?

Share Button

Sami WHITCOMB emmenera-t-elle le BLMA à la victoire face à La Roche Vendée ? – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Programme de la journée 5 des 2 et 3 Novembre 2019 :

Lattes-Montpellier La Roche-Vendée
Bourges Villeneuve d’Ascq
Charleville-Mézières St Amand
Landerneau B. B. Nantes-Rezé
LDLC ASVEL F. Tarbes
Basket Landes Charnay

C’est LE MATCH au sommet de ce début de saison : dans l’Hérault, Lattes-Montpellier accueille La Roche-Vendée, les deux dernières équipes encore invaincues en cette saison 2019/2020.

Alors certes, tout plaide en la faveur des Héraultaises, l’histoire récente, l’expérience, le fait d’évoluer à la maison, mais La Roche Vendée est vraiment l’équipe qui monte, qui surprend et…qui pourrait encore surprendre lors de cette rencontre.

Nous verrons donc ce qui ressort du terrain, mais ce qui est sûr, c’est que ce match est attendu des deux côtés…et qu’il n’y aura plus qu’un leader au terme du week-end.

Avec cette affiche, on en oublierait presque une autre, à savoir LDLC ASVEL Féminin – Tarbes : les Lyonnaises pointent le bout du nez en haut du classement, après leur succès face à Bourges (68-64), et entendent bien s’y installer de nouveau.

Tarbes ne l’entend pas forcément de cette oreille, et cherchera lui à se maintenir en haut de l’affiche, avec une victoire à Lyon, qui serait clairement une victoire de prestige. Notons que cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité chez nos confrères et amis de RMC Sport 2 demain à partir de 16h30.

Les autres rencontres seront un peu occultées par ces deux là, mais on notera un intéressant Bourges – Villeneuve d’Ascq, avec des Nordistes qui semblent retrouver des couleurs, à l’instar de leur récente victoire à Saint Amand, en Coupe de France (62-61).

Saint Amand, justement, sera en déplacement à Charleville, un match toujours particulier entre les deux formations, depuis que leurs routes ont commencé à se croiser il y a près de dix ans (déjà !!) dans l’ancienne NF1 (devenue Ligue 2 depuis) : la rivalité bon enfant entre les deux clubs existe toujours, et chacune des deux formations ne voudra pas perdre cette rencontre.

Basket Landes, de son côté, accueillera Charnay : nouvelles défaite pour les Bourguignonnes, ou enfin premier succès ? on espère, pour elles, que ce sera la deuxième hypothèse…mais dans les Landes, ce sera tout de même compliqué !!

Dernière rencontre, enfin, Landerneau Bretagne Basket – Nantes-Rezé, quasiment un derby breton (même si Nantes est en Pays de la Loire !!), avec pour enjeu de sortir de la zone rouge, ce que fera le vainqueur de la rencontre, Landerneau ayant l’avantage d’évoluer à la maison.

Qui sera donc le leader de la LFB au lendemain de ce week-end ? Faites vos jeux, rien ne va plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense