Pages
Adsense

NF2 poule D : Escaudain se reprend, l’ELCV a de la concurrence

Share Button

 

Résultats de la journée 10 du 7 décembre 2019 :

Charleville-Mézières Espoir Dunkerque 73-61
B. F. Escaudain Villeneuve d’Ascq Espoir 85-54
Geispolsheim 2 B. C. Franconville 66-68
B. C. Nord Alsace Stade Français  64-82
Panthères Mulhouse St Amand Espoir 76-66
Le Chesnay-Versailles Wasquehal 52-42

 

 

Classement :

1. Escaudain 19Pts 10m
2. Franconville 18Pts 10m
3. Le Chesnay-Versailles 17Pts 10m
4. B. C. Nord Alsace 17Pts 10m
5. Stade Français 17Pts 10m
6. Charleville-Mézières 15Pts 10m
7. Geispolsheim 14Pts 10m
8. Dunkerque 14Pts 10m
9. Panthères Mulhouse 14Pts 10m
10. Villeneuve d’Ascq Espoir 13Pts 10m
11. St Amand Espoir 12Pts 10m
12. Wasquehal 10Pts 10m

 

 

Malgré leur jeune âge, les Espoirs de Charleville-Mézières sont pleine d’enthousiasme. Elles l’ont encore prouvé ce week-end en se défaisant de Dunkerque, qui lutte en deuxième partie de tableau. Pour y parvenir, les Ardennaises ont pu s’appuyer sur la paire formée par Justine CHARBONNIER et Hatoumata DIAKITE (13 points chacune) et ça a payé ! De son côté, une semaine après avoir été mis en difficulté mais avoir tout de même battu Dunkerque (59-62), le leader Escaudain a retrouvé un bon rythme de croisière en battant avec la manière l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq, grâce notamment à un nouveau festival de Devon BROOKSHIRE (29 points).

Pendant ce temps, son dauphin, Franconville, a bien failli passer à la trappe. En déplacement en terres alsaciennes, les Franciliennes ont été mises en difficultés par la réserve de Geispolsheim et doivent leur salut à leur force collective qui leur a permis de venir à bout de Clara FOEHRENBACHER et ses coéquipières, qui doivent sans doute êtres frustrées d’une telle défaite. Un autre pensionnaire d’Ile-de-France, Le Chesnay-Versailles, a dû rester concentré jusqu’au bout pour ne pas se faire surprendre par Wasquehal, qui n’a pas démérité mais qui a payé au prix fort son début de match un peu compliqué face à l’expérience de Hajdana RADUNOVIC notamment (22 points).

Et cette victoire de l’ELCV était d’autant plus importante que, dans le même temps se rencontraient deux de ses concurrents directs au classement de cette poule D, à savoir le Basket Club Nord Alsace et le Stade Français. Et malgré une Amina NJONKOU des grands soirs (19 points), les Alsaciennes de Maxence BARTHEL n’ont pas été capable de rivaliser face à Perrine FUCHS et les Parisiennes. On a donc désormais 3 équipes au coude à coude pour la troisième place. A l’inverse, les Panthères de Mulhouse ont sauvé l’honneur alsacien en disposant de l’équipe espoir de St Amand, en passant un cinglant 27-15 dans le troisième quart-temps dont les jeunes Nordistes n’ont pas su se relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense