
DeWanna BONNER a éviter au Dynamo Koursk d’encaisser une deuxième défaite en championnat © FIBA
Résultats des 1er et 2 février 2020 :
| Enisey | D. Koursk | 65-82 |
| Ekaterinbourg | M. B. A. Moscou | 84-55 |
| D. Moscou | Noginsk | 59-74 |
Classement :
| 1. | Ekaterinbourg | 28Pts | 14m |
| 2. | D. Koursk | 27Pts | 14m |
| 3. | Orenbourg | 23Pts | 14m |
| 4. | S. Moscou R. | 21Pts | 14m |
| 5. | Enisey | 20Pts | 14m |
| 6. | Novossibirsk | 20Pts | 14m |
| 7. | M. B. A. Moscou | 19Pts | 14m |
| 8. | Noginsk | 17Pts | 14m |
| 9. | D. Moscou | 14Pts | 14m |
Ce week-end encore et pour entamer (déjà !) le dernier mois de la phase régulière, il n’y a eu que 3 matches disputés en championnat russe. Dans un premier temps, le Dynamo Koursk est allé s’imposer dans la douleur sur le parquet d’Enisey, grâce notamment à une DeWanna BONNER très en forme et proche d’un double-double (31 points, 9 rebonds), et ce alors qu’il n’y avait que 4 petits points d’écart entre les deux équipes à la fin du troisième quart-temps (57-61, 30′). Contrat rempli avec encore plus de facilités pour Ekaterinbourg qui, devant son public et avec une Jonquel JONES des grands soirs (32 points, 11 rebonds) mais sans Brittney GRINER, a balayé logiquement le M. B. A. Moscou.
En bas de tableau, la marche était encore trop haute pour le Dynamo Moscou qui, bien qu’étant à domicile, a craqué en fin de match (12-24 dans le dernier quart-temps) face à son voisin, Noginsk, alors que Maria SAVINA (19 points, 3 rebonds) et les siennes n’avaient que 3 points de retard avant d’aborder les 10 dernières minutes (47-50, 30′). Noginsk compte désormais 3 points d’avance sur son adversaire de ce dimanche, le Dynamo Moscou, qui s’enfonce encore un peu plus vers les bas fonds de la première division russe.
Programme du 6 février 2020 :
| S. Moscou R. | Noginsk |
Programme du 13 février 2020 :
| Orenbourg | Ekaterinbourg |
| M. B. A. Moscou | D. Koursk |
| D. Moscou | Enisey |
| Noginsk | Novossibirsk |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
