
La prometteuse ailière va continuer de grandir chez les Castors © Thibaut LASSER
Alors qu’elle domine le championnat belge depuis plusieurs saison, l’équipe de Braine pense à l’avenir ! Ainsi, sur sa page Facebook, le champion de Belgique en titre a annoncé que Frédéric DUSART, qui sera encore sur le banc brainois pour les 2 prochaines saisons, pourra toujours compter sur Maxuella LISOWA-MBAKA lors du prochaine exercice.
La prometteuse ailière internationale belge de 18 ans (1,78 m) est arrivée à Braine en 2017 en provenance de Monceau et n’a cessé de gravir les échelons jusqu’à devenir aujourd’hui une pièce importante de l’équipe première. Elle tourne actuellement à 7,3 points et 3 rebonds en championnat mais aussi 5,8 points et 4 rebonds en Euroligue.
De plus, les contours de l’effectif version 2020-2021 continuent de se dessiner avec l’arrivée d’une autre internationale U18, à savoir Tesse KAPENGA. L’ailière forte âgée de 18 ans et qui culmine à 1,87 m, arrivera de Courtrai, son club formateur.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
