
Se dirige-t-on vers un coup de théâtre, pour ne pas dire une régression, outre-Quiévrain ? En effet, par le biais d’un communiqué relayé par les clubs, la Fédération Belge de Basketball a annoncé qu’elle avait rompu avec effet immédiat son partenariat avec Genius Sports qui, comme en France, permet à l’internaute lambda et même aux clubs, d’avoir accès en temps réel aux statistiques des rencontres de première division féminine et masculine.
En attendant que Basketball Belgium trouve un accord avec un autre prestataire, cela pourrait avoir des conséquences assez importantes pour des médias qui, comme nous, utilisons ces données pour vous fournir les résumés de chaque rencontre de Division 1 belge. Par souci de transparence, nous tenions à vous transmettre cette information car, vous vous en douterez bien, nous n’avons malheureusement pas la possibilité de nous rendre sur le terrain de chaque rencontre.
Bien entendus, si la situation se décante de manière positive en Belgique, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir !
Nous en profitons d’ailleurs pour vous remercier encore une fois de votre fidélité et de l’intérêt grandissant que vous portez chaque jour à notre site qui, comme vous le savez, n’est alimenté que par une équipe de bénévoles passionnés de ce sport, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Nous vous remercions également des marques de sympathie et d’encouragement que vous nous transmettez régulièrement, que ce soit de visu lorsque nous avons le plaisir de vous croiser autour d’un parquet, que ce soit en France ou même hors de nos frontières, ou par le biais de petits messages.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
