
Nouveau rebondissement qui a cette fois lieu à l’échelle européenne ! Par le biais d’un communiqué, la FIBA a en effet annoncé que l’Euroligue et l’Eurocoupe étaient suspendues jusqu’à la fin de la saison.
En d’autres termes, ces 2 compétitions ne reprendront pas leurs droits avant l’exercice 2020-2021. De ce fait et sans doute pour la première fois depuis leur création, l’Euroligue et l’Eurocoupe n’auront pas de vainqueur.
Kamil NOVAK, le Secrétaire Général de la FIBA Europe a fait part de son immense regret de devoir mettre terme à ces compétitions de cette manière, tout en mettant en évidence que la priorité des instances dirigeantes du basketball demeure la santé et l’intégrité de ses actrices et acteurs.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
