
L’ailière du BLMA a décidé d’arrêter © Thibaut LASSER
A peine quelques heures après l’annonce de l’arrêt de la saison, les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, commencent à pleuvoir dans l’environnement de la LFB.
J’ai 242 signes pour vous dire que cette fin de championnat en @basketlfb met fin également à la carrière de ma petite @Laatisha87.
Pas la fin que tu aurais souhaité mais sois fière de ce que tu as fais.
From Pantin ➡️ JO Rio 2016 🇨🇵
Mon Pied Ton Pied ❤❤ pic.twitter.com/zAlzOxljtE— Stephen Brun (@StephBrun41) April 10, 2020
Nous apprenons ainsi grâce à un émouvant tweet de son compagnon Stephen BRUN, que Laëtitia KAMBA (qui a ensuite réagi sur Facebook) a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle. A 33 ans, la native de Bondy aura sillonné les parquets de France pendant près de 20 ans. Car après avoir fait ses débuts en région parisienne, elle a posé ses valises dans le Nord et plus précisément à Wasquehal avant de partir chez le voisin, St Amand (entre 2007 et 2011) où cette infatigable défenseure a commencé à faire parler d’elle.
Après 4 ans dans la Cité Thermale, celle que tout le monde appelle tout simplement « Laëti » a décidé de donner un nouvel élan à son parcours en s’engageant avec Mondeville où elle restera 2 saisons avant de revenir dans le Nord, à Villeneuve d’Ascq entre 2013 et 2016 (remportant l’Eurocoupe en 2015) puis entre 2017 et 2019, entrecoupée par une saison à Nice. Depuis l’été dernier, son dernier challenge en tant que joueuse pro aura été sous les couleurs du BLMA, avec une nouvelle participation à l’Euroligue. Parallèlement à tout ce long chemin, Laëtitia KAMBA aura porté la tunique tricolore à 29 reprises, disputant notamment les J. O. de Rio de Janeiro en 2016, et a été sacrée championne du Mondial 3×3 mixte en 2012 et décroché la médaille d’argent lors du Mondial 3×3 féminin la même année.
Laëtitia, chère Laëti, toute l’équipe de Postup.fr te félicite chaleureusement pour cette superbe carrière et te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Bravo pour ta carrière Laeti et bonne chance pour ta future vie. Bonne chance. Bisous. Domi