
Kalani BROWN va découvrir la Turquie © AP Photo/Tony GUTIERREZ
Elazig s’active pour continuer à former son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, le club de l’est de la Turquie ajoute de la taille à sa raquette avec la signature de Kalani BROWN. L’intérieure US de 23 ans, qui culmine à 2,01 m, va ainsi vivre sa première expérience européenne après avoir débuté la saison dernière avec Xinjiang (Chine) mais celle-ci a été stoppée prématurément compte tenu de la pandémie de coronavirus. En parallèle, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Baylor a été draftée en septième position par les Los Angeles Sparks et évolue actuellement avec Atlanta.
Elle sera relayée dans la peinture par Gizem SEZER, poste 5 de 26 ans (1,94 m) qui était jusqu’ici à Adana Basketbol où elle émargeait à 1,6 points et 2,3 rebonds. Une autre joueuse arrivera d’Adana Basketbol, il s’agit de Sera OZELCI, ailière de 26 ans et 1,85 m qui tournait à 4,8 points et 4,5 rebonds. Puis, Gamze TAKMAZ (1,80 m, 29 ans) viendra quant à elle d’Izmit où elle était à 4,9 points et 1,4 rebond.
Sur le secteur extérieur, Nihan DEMIRKOL va rempiler au club pour une troisième saison.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
