
Shaqwedia WALLACE va passer de la Belgique à la Turquie © Thibaut LASSER
Encore une fois, les anciennes joueuses LFB vont poursuivre leur carrière loin de l’Hexagone. Le club d’Adana Basketbol a ainsi enregistré les signatures de Nathalie FONTAINE et de Shaqwedia WALLACE, comme l’indique leur agent sur Instagram. La première, ailière internationale suédoise de 26 ans (1,88 m), avait été vue à Tarbes en 2018-2019 mais n’avait pas été épargnée par les soucis physiques. Elle arrivera d’Umea où elle émargeait à 15,1 points et 8 rebonds en championnat suédois.
La seconde est surtout connue dans les Pays de Loire puisque l’arrière US de 31 ans (1,75 m) a porté les couleurs d’Angers et de Nantes-Rezé avant de rejoindre Frédéric DUSART et Braine la saison dernière, affichant une moyenne de 10,5 points et 2,2 rebonds en Division 1 belge mais aussi 11,1 points et 2,4 rebonds en Euroligue.
Du côté de Cankaya et toujours selon la même source, on stabilise l’effectif puisqu’Avery WARLEY-TALBERT a décidé de rempiler pour une saison de plus. L’intérieure américaine (1,90 m, 33 ans), qui évolue actuellement avec les Las Vegas Aces, était en double-double la saison dernière avec une moyenne de 11 points et 10,7 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
