Sélectionner une page

Elodie GUILLENTEGUY et les Orthéziennes sont venues à bout de Colomiers © Sébastien ARNOUTS Photographe

 

Résultats de la journée 2 du 26 septembre 2020 :

Orthez Colomiers 72-68
Roanne Le Poinçonnet 61-57
Limoges LDLC ASVEL F. Espoir 81-60
Caluire-et-Cuire Nice 50-59
Voiron ASVEL Villeurbanne 61-41
Monaco B. A. Feytiat 80-71

 

Classement :

1. Roanne 4Pts 2m
2. Nice 4Pts 2m
3. Limoges 3Pts 2m
4. Monaco B. A. 3Pts 2m
5. Colomiers 3Pts 2m
6. Le Poinçonnet 3Pts 2m
7. Orthez 3Pts 2m
8. Voiron 2Pts 1m
9. LDLC ASVEL F. Espoir 2Pts 2m
10. Caluire-et-Cuire 1Pt 1m
11. Feytiat 1Pt 1m
12. ASVEL Villeurbanne 1Pt 1m

 

Après avoir été battu à Nice lors de la première journée (59-46), Orthez s’est cette fois rassuré à domicile face à Colomiers. Pourtant, les deux équipes ont passé leur soirée de samedi à jouer au jeu du chat et de la souris puisque les Orthéziennes ont d’abord mené dans le premier quart-temps (21-13, 10′) avant qu’Arzhelenn CHAVOUTIER (27 points) les Columérines ne reviennent dans le coup à la pause (29-29, 20′). En seconde période, les deux équipes ont également tenté de tirer la couverture vers elle mais tandis qu’elles accusaient un retard de 10 points au bout de 30 minutes (44-54, 30′), Assetou DIAKITE (20 points), Mathilde PEYREGNE (16 points) et Elodie GUILLENTEGUY (14 points) ont pris les choses en main pour qu’Orthez inverse le cours du match et finissent par s’imposer.

C’était également très très serré à Roanne où les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH ont eu beaucoup de mal à s’imposer dans leur salle. Car en face, Martine BARBA (17 points) et ses coéquipières du Poinçonnet n’ont rien lâché au cours des trois premiers quarts-temps (43-43, 30′). La tension était alors à son comble mais il en fallait davantage pour faire trembler la paire formée par Alexia BOTHIER (14 points) et Marie-Sadio ROSCHE (12 points) qui, au mental, ont aidé les locales à appuyer sur l’accélérateur, suffisamment pour décrocher cette deuxième victoire en autant de rencontres disputées et conserver la première place de cette poule B.

Scénario relativement différent entre Caluire-et-Cuire et Nice. Car après un départ en fanfare (6-17, 10′), les Azuréennes ont vu les Rhodaniennes revenir dans la partie, grâce notamment à une Emma FOREL en grande forme (17 points). Si bien qu’à la fin du troisième quart, le score était de 43-40 en faveur des protégées de Brigitte COSTE. Mais dans les 10 dernières minutes, le duo Donica COSBY-Fanta SANOGO (15 points) s’est retroussé les manches (oui oui, sur un maillot de basket !) et a permis aux Niçoises de se transcender pour finalement s’adjuger la victoire et rester également sur le podium.

Frustrées d’avoir perdu de peu une semaine plus tôt à Colomiers (61-56), les Limougeaudes ont retrouvé le sourire ce samedi ! D’entrée de jeu, les filles de Régis RACINE ont montré les dents (20-10) à des Espoirs du LDLC ASVEL Féminin impuissantes. Sous l’impulsion d’une Alexus JOHNSON efficace (26 points), le LABC s’est même permis d’enfoncer encore un peu plus le clou à la pause (42-27, 20′). Monique MAKANI (23 points) et ses coéquipières ont essayé de sortir la tête de l’eau en revenant sur le terrain mais le mal était fait et c’est finalement Limoges qui est sorti vainqueur de cette rencontre.

N’ayant pu jouer le week-end dernier, pour cause de coronavirus au sein de son club, Voiron a lancé sa saison de belle manière. Visiblement affamées, Fabienne CONSTANT (15 points) et ses troupes ont rapidement montré les crocs à leurs adversaires du soir, l’ASVEL Villeurbanne, qui, sans leur faire offense, n’avait visiblement pas les armes pour lutter, du moins en première mi-temps (36-19, 20′). Car ensuite, Voironnaises et Villeurbannaises ont su faire jeu égal, Madinina LACOMBE (11 points), répondant parfaitement à D’Lesha LLOYD. Mais l’écart subi jusque-là était trop conséquent pour que les joueuses de Virginie KEVORKIAN n’espèrent commettre un hold-up dans la salle CHAUTARD.

De son côté, Monaco Basket Association a su réagir après sa courte défaite du week-end précédent au Poinçonnet (68-66). Et quoi de mieux pour cela que de « taper » un autre prétendant au haut de tableau ? C’est sans doute ce qu’ont dû se dire Ashunae DURANT (24 points) et ses coéquipières en affrontant Feytiat, pour qui c’était le premier match de la saison. D’entrée de jeu, les filles de la Principauté ont pris les choses en mains (27-14, 10′). Apparemment vexée et sans doute avec l’envie de fêter son anniversaire avant l’heure (joyeux anniversaire en retard, Caro !), la capitaine feytiacoise Caroline MISSET-VILLEGER (21 points) a tenté de remettre les pendules à l’heure mais en face (51-63, 30′), on veillait au grain. Ainsi, les Monégasques ont remis encore de l’essence dans le moteur et passé un cruel 19-8 dans les 10 dernières minutes pour s’imposer.

Partagez :