
Tandis qu’il est suspendu, initialement jusqu’à nouvel ordre, depuis le week-end der 10 et 11 octobre, le ciel du championnat de Division 1 belge semble s’éclaircir. En effet, réunis ce vendredi soir, les dirigeants des 12 clubs seraient parvenus à un accord donc nous allons tenter de vous dévoiler les informations qui en ont découlé, s’inspirant de différentes sources.
La suite de la saison 2020-2021 serait ainsi divisée en 2 groupes, A et B), selon le statut de chaque entité (clubs professionnels et « compétiteurs » d’un côté, clubs semi-professionnels de l’autre). Le premier groupe serait composé de Braine, Namur, Phantoms Boom, Wavre-Ste Catherine, Liège et Kangoeroes Malines, 6 équipes qui ont décidé de se plier à un test anti-COVID-19 bi-hebdomadaire et à un protocole strict. Chaque équipe affrontera chacun de ses adversaires 4 fois, cela fait donc 20 matches, avant de se lancer dans les playoffs et la course aux places européennes. La date de reprise des rencontres de ce groupe A serait fixée au week-end des 5 et 6 décembre 2020.
Pour ce qui est des 6 autres équipes, la raison de leur présence dans le groupe B peut être également être financière car le coût liés aux tests bi-hebdomadaires ne rentrerait pas dans leur budget. Pour l’heure, le calendrier de ce deuxième groupe n’est pas encore connu et pourrait dépendre des consignes gouvernementales. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
