
L’ailière ukrainienne va de nouveau porter la tunique jaune et noire © fenerbahce.org
Surprise en Turquie ! Sur son site Internet, le club de Fenerbahçe a ainsi annoncé la signature d’Alina IAGUPOVA jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Il s’agit en réalité d’un retour puisque, pour rappel, l’ex-Villeneuvoise a déjà évolué sur les rives du Bosphore en 2019-2020. Elle devait ensuite rejoindre la Russie et Novossibirsk à l’intersaison mais pour des raisons que l’on ignore, cela n’a pas pu se faire.
Qu’à cela ne tienne ! Car quelques jours plus tard, on apprenait qu’elle s’engageait avec Cukurova Basketbol (aux côtés de sa compatriote Liudmyla NAUMENKO), club dont elle a déjà porté les couleurs en 2017-2018, en provenance de Villeneuve d’Ascq. Depuis le début de saison, l’ailière ukrainienne de 28 ans (1,86 m) affichait une moyenne impressionnante de 27 points et 6 rebonds en KBSL.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
