
L’ancienne ailière de Fenerbahçe va passer chez le voisin et ennemi © Guillaume LAVIGNIE
Par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, le club de Galatasaray a fait savoir que Courtney WILLIAMS avait demandé à se libérer de tout contrat avec le club turc afin de repartir aux Etats-Unis pour des raisons personnelles et familiales.
Pour la remplacer, les dirigeants stambouliotes n’ont pas trainé et ont réalisé un gros coup puisqu’ils ont fait appel à Angel McCOUGHTRY. L’ailière internationale américaine de 34 ans (1,85 m) était revenue en Europe en décembre dernier après une longue absence due à une grave blessure au genou. Elle s’était alors engagée avec le Dynamo Koursk où elle n’avait pu disputer que 6 rencontres de championnat russe et autant d’Euroligue car ensuite, la Russie n’était évidemment pas épargnée par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.
Pour rappel, l’actuelle ailière des Las Vegas Aces en WNBA est loin d’être méconnue sur les rives du Bosphore puisqu’entre 2011 et 2015, elle a porté les couleurs de Fenerbahçe, ennemi juré historique de Galatasaray. Et à l’échelle de la Turquie, elle a également évolué à Mersin en 2015-2016.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
