Pages
Adsense

Ligue 2 : Le calendrier va se mettre à jour ce soir

Share Button

Pauline AKONGA va revenir dans le Nord mais cette fois sous les couleurs calaisiennes © Michel DE SMEDT

 

Match en retard de la journée 13 (13/02/2021) :

Toulouse Angers

 

Matches en retard de la journée 14 (13/02/2021) :

Mondeville INSEP
Rezé Reims

 

Match en retard de la journée 15 (13/02/2021) :

Aulnoye-Aymeries Calais

 

Officiellement, il n’y a pas de journée de championnat ce week-end en Ligue 2 (tout comme en LFB, d’ailleurs) pour que les joueuses puissent récupérer et se remettre en jambes suite à la trêve internationale. Mais plusieurs équipes vont en profiter pour remettre leur calendrier à jour. C’est d’ailleurs ce qu’ont déjà fait Chartres et Rezé en milieu de semaine mais nous y reviendrons lors de notre compte-rendu.

En fin d’après-midi, Mondeville recevra donc l’INSEP pour le compte de la 14ème journée. Avant la trêve, l’USOM avait échoué de peu sur le terrain d’Aulnoye-Aymeries (74-67) mais n’avait pas démérité chez un des gros morceaux de cette division. Aujourd’hui, les Normandes auront à coeur de renouer avec le succès, qui plus est à domicile. Beau duel en perspectives dans la Halle BEREGOVOY entre 2 formations dont la moyenne d’âge est assez basse. Par ailleurs, initialement reporté mardi 9 février, le match entre Mondeville et Montbrison se jouera finalement une semaine plus tard.

Egalement pour le compte de la journée 14, Rezé retrouvera (enfin !) leur salle en recevant Reims. Sur le papier, l’affiche semble assez déséquilibrée car on a, d’un côté, une équipe à la lutte pour le maintien et, de l’autre, une écurie rémoise en quête de promotion dans l’élite. Pour autant, les protégées de Julien PINCEMIN devront se méfier des banlieusardes nantaises qui ont envie de se remettre en rythme après un mois de janvier où elles n’ont pas été épargnées par les cas de COVID-19.

Puis, dans le cadre de la journée 13, grosse affiche à prévoir en Haute-Garonne puisque Toulouse recevra Angers. Car si, avant le coup d’envoi, les 2 équipes sont respectivement 6ème et 1ère, elles se tiennent dans un mouchoir de poche et ce n’est pas le match aller qui dira le contraire puisque les filles de Xavier NOGUERA étaient allées s’imposer dans le Maine-et-Loire le 15 janvier (67-72). Ce sont donc des Angevines revanchardes qui se présenteront dans la ville rose car une victoire leur permettrait de respirer… un peu.

Dans le Nord, il sera question de derby régional comptant pour la 15ème journée puisqu’Aulnoye-Aymeries recevra son voisin Calais. Comme pour Rezé et Reims, la bataille semble déséquilibrée en théorie mais en pratique, un derby n’est jamais un match comme les autres et les Calaisiennes le savent bien et iront dans l’Avesnois avec le couteau entre les dents même si elles savent que ça ne sera pas chose aisée car les joueuses de Mickaël PETIPA sont toujours sur le podium et entendent bien y rester le plus longtemps possible, voire plus si affinités.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense