
Emma MEESSEMAN et ses coéquipières ont surclassé Orenbourg © basket.ugmk.com
Résultat de la Supercoupe de Russie (24/02/2021) :
| Ekaterinbourg | Orenbourg | 93-68 |
C’est hier après-midi que se déroulait la toute première édition de la Supercoupe de Russie, mettant aux prises le champion en titre, Ekaterinbourg (qui évoluait à domicile) et le vainqueur de la dernière coupe de Russie, Orenbourg.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspense n’a pas duré très longtemps car après un premier quart-temps relativement serré (23-17, 10′), Emma MEESSEMAN (27 points à 13/17) et ses coéquipières ont su s’installer sur un fauteuil qui s’est avéré très confortable à la pause (48-23, 20′).
Pour autant, Victoria MEDVEDEVA (15 points à 6/9) et ses partenaires ont essayé de redresser la barre dans le troisième quart-temps mais la marche était trop haute, laissant Ekaterinbourg remporter la première (et sans doute pas la dernière !) Supercoupe de Russie de son histoire.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
