Sélectionner une page

L’ex-Arrageoise et Amandinoise Bérengère DINGA-MBOMI va affronter une équipe qu’elle connait bien © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 19 du 13 mars 2021 :

INSEP Reims
Aulnoye-Aymeries La Tronche-Meylan
Mondeville Calais
Montbrison Rezé
Toulouse Graffenstaden
Angers Chartres

 

Dès la fin d’après-midi, Reims se rend dans la capitale pour affronter l’INSEP. L’objectif pour les champenoises sera de rester sur la dynamique positive retrouvée lors de la précédente journée (victoire 65-75 à Reims) avant d’aborder les 3 dernières journées de la phase régulière. Les jeunes du Pôle France sont donc prévenues !

Un peu plus tard, Aulnoye-Aymeries, qui était justement à l’INSEP le week-end dernier (victoire 48-62), retrouvera sa salle Nelson MANDELA pour la réception de La Tronche-Meylan. Les Nordistes devront se méfier des Iséroises, qui aimeraient bien rejoindre la première partie de tableau le plus rapidement possible. Shanavia DOWDELL et ses partenaires voudront quant à elles l’emporter et surveilleront le score du match entre Toulouse et Graffenstaden.

Car dans la soirée, le TMB recevra une belle équipe de la SIG qui, sans lui faire offense, joue bien le rôle de poil à gratter tellement elle a pu titiller les écuries du haut de tableau depuis le début de saison. D’ailleurs, à l’aller, ce sont les Alsaciennes qui se sont imposées d’une courte tête (62-60). Il y aura donc de la revanche dans l’air en Haute-Garonne !

Toujours à la lutte en bas de classement, Calais se déplacera dans le Calvados pour affronter l’une des équipes en pleine reconquête, Mondeville. Car même si elle n’a pas joué la semaine dernière, l’USOM reste sur 2 succès consécutifs et aimerait bien réaliser la passe de trois pour se rapprocher du podium.

Même si, a priori, il ne devrait pas y avoir de descente de Ligue 2 vers NF1 et vice versa, ce sont 2 concurrents directs qui vont s’affronter dans la Loire puisque Montbrison accueillera Rezé. Les banlieusardes nantaises ont vécu une semaine très compliquée suite à la démission surprise de leur emblématique coach Rodolphe MANHE. Reste à savoir si cela les a beaucoup affectées… ou pas. En face, le BCMF voudra effacer sa frustration après avoir échoué de peu sur le terrain de Graffenstaden (76-74) et ça passera par une victoire, qui plus est à domicile.

Par ailleurs, la rencontre entre Angers et Chartres se jouera le 23 mars 2021. 

 
 
Partagez :