La jeune meneuse revient d’une saison blanche © Romain CHAIB
Est-ce bientôt la fin du calvaire pour Adja KONTEH ? Gravement blessée au genou en début de saison dernière alors qu’elle venait de s’engager avec le Hainaut Basket, la meneuse-arrière de 22 ans a ensuite dû se faire opérer et passer de longs mois en rééducation.
Depuis quelques semaines, elle a repris le chemin des parquets pour son plus grand plaisir et celui du staff hennuyer. Si elle ne jouera pas le dernier match amical du SAHB demain face à Calais, Jimmy PLOEGAERTS, qui s’est confié à nos confrères de la Voix du Nord, se veut prudent mais rassurant :
« Elle ne jouera pas contre Calais. Elle reprend progressivement mais elle ressent une petite douleur derrière le genou qui la gène un petit peu. Elle a vu le chirurgien qui n’a rien trouvé d’alarmant, elle doit simplement reprendre tout doucement »
Reprendre doucement mais sûrement, c’est tout ce qu’on souhaite à Adja !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
