
Markeisha GATLING est désignée MVP étrangère © Esther CASAS
Fin du suspense quant au nom de la ou plutôt des MVP de la saison régulière de Liga Endesa puisqu’il y a en effet 2 titres qui ont été octroyés : la MVP espagnole et la MVP étrangère. On peut d’ailleurs se targuer que les 2 joueuses ont par le passé évolué en LFB.
Ainsi, le titre de MVP espagnole a été attribué à Cristina OUVIÑA. La meneuse de 30 ans originaire de Saragosse est revenue dans son Espagne natale l’été dernier après avoir sillonné l’Europe, passant notamment par Bourges et, la saison dernière, l’U. S. K. Prague. Actuellement sous les couleurs de Valence, elle tourne à 7,6 points et 4,4 passes décisives.
Quant au trophée de MVP étrangère, il a été décerné à Markeisha GATLING. L’intérieure américano-serbe de 28 ans, a posé ses valises à Saragosse à l’intersaison et a déjà mis son empreinte sur la Liga Endesa, affichant une moyenne impressionnante de 20,1 points et 7,9 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
