
Kankou COULIBALY et les Angevines sont à 2 matches d’un retour en LFB © Franck ANDERSON
Les choses se précisent quant à l’avenir des équipes du haut de tableau en Ligue 2. Ainsi, on apprend (et c’est en réalité une confirmation) que seul le leader à l’issue de la saison régulière 2020-2021 montera en Ligue Féminine. Ainsi, même si des playoffs devaient se jouer d’ici quelques semaines (et là encore, rien n’a, selon nos informations, été acté), ceux-ci seraient juste honorifiques.
A ce jour, c’est l’équipe d’Angers qui est bien partie pour retrouver l’élite lors de la saison prochaine. En effet, les filles de David GAUTIER sont actuellement premières à égalité avec Toulouse mais doivent encore disputer 2 matches, dont un comptant pour la 18ème journée, là où TMB n’en a plus qu’un à jouer.
En revanche, rien ne semble pour l’instant avoir filtré concernant les descentes (et leur nombre) de la Ligue 2 à la NF2. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Cela serait ubuesque de faire monter des équipes de NF1 qui n’ont joué que 4 ou 5 matches!!!
Vu la motivation de Calais et surtout La Tronche en cette fin de championnat il semble évident qu’il n’y aurait pas de relégation cette année!!!