Pages
Adsense

Russie : Le Dynamo Koursk et Ekaterinbourg s’affronteront (encore !) en finale

Share Button

Allie QUIGLEY et ses troupes ont logiquement battu NIKA Syktyvkar © basket.ugmk.com

 

Résultats du match 1 des demi-finales (02 et 06/04/2021) :

D. Koursk Moscou B. A. 106-81
Ekaterinbourg NIKA Syktyvkar 95-72

 

Résultats du match 2 des demi-finales (06 et 10/04/2021) :

Moscou B. A. D. Koursk 69-84
NIKA Syktyvkar Ekaterinbourg 49-95

 

Pour voir beaucoup de paniers, il ne fallait pas manquer la première demi-finale aller de ce championnat russe entre le Dynamo Koursk et Moscou Basketball Association et le score final en atteste ! Après une première période relativement serrée (46-43, 20′), la paire formée par Eva LISEC et Raisa MUSINA (18 points chacune) a pris les choses en mains pour permettre à son équipe de passer à la vitesse supérieure (34-10 dans le dernier quart). A ce rythme-là, les Moscovites n’ont pas tenu, laissant leurs hôtes décrocher une large victoire.

Mardi soir, Ekaterinbourg a bien répondu présent dans salle. Face à une équipe de NIKA Syktyvkar qu’on n’attendait sans doute pas à ce stade de la compétition, Maria VADEEVA (20 points, 9 rebonds) et Breanna STEWART (21 points à 9/13) ont fait le job dès le premier acte (30-18, 10′) pour permettre à leur équipe de s’imposer tranquillement avant un match retour qui, sans faire offense à leurs adversaires, allait être du même acabit.

Dans le même temps et cette fois pour le compte de la deuxième manche, le Dynamo Koursk s’est rendu dans la capitale pour aller confirmer sa suprématie en prenant encore le meilleur sur Moscou B. A., là encore dans les premiers instants (15-32, 10′), sous la houlette d’Arike OGUNBOWALE (18 points, 5 passes décisives).

Et pour conclure ces demi-finales, Ekaterinbourg est allé littéralement se balader d’est en ouest de la Russie pour aller donner une bonne leçon de basketball à NIKA Syktyvkar, qui peut donc se réjouir d’avoir été jusqu’au dernier carré. Mais en face, Allie QUIGLEY (20 points, 7 passes décisives) et ses coéquipières étaient encore une fois injouables et hyper-motivées à l’idée de disputer une nouvelle finale, qui plus est face à son grand rival.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense