
L’arrière internationale néerlandaise va retourner en Belgique © FIBA
Avant de se lancer dans les playoffs, Namur prépare la saison prochaine et a pour cela annoncé sur sa page Facebook la signature de Jacobine KLERX. L’arrière internationale néerlandaise de 26 ans (1,75 m), aussi à l’aise en 3×3 qu’en 5×5, arrivera de Roanne où elle n’a pas vraiment pu montrer ses talents car la saison a été rapidement interrompue par les contraintes liées au COVID-19. Elle connait déjà la Belgique pour avoir porté les couleurs de Charleroi en 2019-2020.
Toujours sur le secteur extérieur, Verviers-Pepinster continue de se renforcer avec cette fois la signature de Maria-Magdalena KOLYANDROVA. La meneuse bulgare de 23 ans (1,23 m) a déjà pas mal voyagé puisqu’après avoir fait ses classes dans son pays natal, elle a posé ses valises au Danemark puis en Espagne, plus précisément à Ourense, où elle tournait cette saison à 15 points et 3 rebonds en deuxième division.
Du côté de Phantoms Boom, on continue de se tourner vers l’avenir en renouvelant le contrat de plusieurs jeunes joueuses, à savoir Sarah BELL (soeur jumelle d’Emma, dont la prolongation avait été annoncée quelques jours plus tôt), Axelle VAN EUPEN et Emma NDIRIBE, âgées respectivement de 19 ans pour les 2 premières et de 17 ans pour la troisième.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
