
La force tranquille de Celeste TRAHAN-DAVIS a éteint Ensino Lugo © Valencia Basket Club
Match en retard des quarts de finale retour (16/04/2021) :
| Valence | Ensino Lugo | 82-54 |
Initialement prévu environ 2 semaines plus tôt, c’est hier soir que s’est disputé le quart de finale retour des playoffs entre Valence et Ensino Lugo. Mises en difficulté à l’aller (victoire 58-69), les Valenciennes ont su surfer sur la vague qui leur a permis de remporter l’Eurocoupe quelques jours plus tôt pour cette fois donner une vraie gifle à une formation galicienne qui, en plus d’être privée de Vega GIMENO, était en manque de rythme et ça s’est ressenti au niveau de l’adresse avec un triste 36% de réussite à 2 points et un chiffre pratiquement similaire au-delà des 6,75 m.
Dans ces conditions, il était beaucoup trop difficile de rivaliser avec Celeste TRAHAN-DAVIS (21 points, 11 rebonds) et ses coéquipières, qui étaient tout simplement injouables et intouchables, à l’image du 22-8 passé dans le dernier quart, histoire de parachever une rencontre, pour ainsi dire, à sens unique
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
