
Ruth HEBARD et ses coéquipières ont surpris Galatasaray © Nesibe Aydin Okullari
Suite des demi-finales des playoffs (23/04/2021) :
| Galatasaray | Nesibe Aydin | 68-71 |
Après plusieurs reports suite à des cas de COVID-19, c’est donc ce vendredi après-midi qu’a eu lieu la première manche de la seconde demi-finale du championnat turc. Et bien qu’étant sur son terrain et après avoir dominé la première période (30-24, 20′), Galatasaray s’est finalement surprendre au retour des vestiaires.
Car c’est précisément ce moment-là que l’équipe de Nesibe Aydin a choisi, Ruth HEBARD en tête (22 points, 14 rebonds), pour surprendre les Stambouliotes en passant d’abord un 24-13 qui leur a permis de repasser devant (44-47, 30′). En fin de match, les locales ont eu beau remettre de l’essence dans le moteur, sous l’impulsion du trio composé de Pelin BILGIC (14 points, 14 rebonds), Quanitra HOLLINGSWORTH (20 points, 6 rebonds) et Anete STEINBERGA (21 points, 7 rebonds), il en fallait davantage pour faire vaciller un promu sans complexe qui remporte donc ce match.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
