
Chloé MANTELIN va débarquer dans la banlieue strasbourgeoise © Elodie SAINTE
Tandis que Victoria MAJEKODUNMI s’apprête à quitter la SIG pour rejoindre Reims, une autre poste 2 va faire le chemin inverse. Sur sa page Facebook, le club alsacien annonce en effet la signature de Chloé MANTELIN la saison prochaine. L’arrière de 24 ans originaire d’Ardèche a été formée à Bourges avant de voler de ses propres ailes à Limoges, alors en Ligue 2, puis de vivre la montée dans l’élite avec Charnay en 2019 avant de rejoindre donc les Pétillantes. Cette saison, elle tournait à 8,9 points et 2,6 passes décisives.
Dans le même temps, Rezé rajeunit son effectif avec l’arrivée de Sophia ELENGA. Son nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit de la petite soeur de Kekelly qui, elle, vient de s’engager chez le voisin, Angers. Quant à la nouvelle recrue rezéenne, elle évolue sur le poste 3-4 (1,85 m, 26 ans) et après avoir fait ses classes outre-Atlantique avec l’Université d’Arizona State, elle était cette saison de l’autre côté des Pyrénées et plus précisément à Sant Josep où elle affichait une moyenne de 12 points et 8,1 rebonds en deuxième division espagnole.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
