
Anete STEINBERGA et ses partenaires se rassurent © galatasaray.org
Match 2 de la 2ème demi-finale (25/04/2021) :
| Galatasaray | Nesibe Aydin | 70-68 |
Surpris quelques jours plus tôt à l’occasion de la première manche de cette demi-finale du championnat (68-71), Galatasaray s’est rassuré, si l’on peut dire, ce dimanche après-midi, en s’imposant à son tour dans ce match 2. Pourtant, les Stambouliotes ont bien failli passer encore une fois à la trappe, la faute notamment à une très bonne entame de match de la part de leurs adversaires (9-26, 10′). Mais au courage et en s’appuyant sur l’expérience de ses 2 Américaines naturalisées, Epiphanny PRINCE (16 points, 6 passes décisives) et Quanitra HOLLINGSWORTH (17 points à 7/9), les filles d’Efe GUVEN ont su sortir la tête de l’eau avant la pause (34-30, 20′).
On entrait donc clairement dans un autre match dans le match. Au retour des vestiaires du Sinan Erdem Spor Salonu, Katsiaryna SNYTSINA a, à son tour, pris ses responsabilités (25 points, 5 passes décisives) pour aider ses troupes de Nesibe Aydin à repartir de l’avant et reprendre un léger avantage (49-51, 30′). Mais dans le dernier quart, Anete STEINBERGA (14 points, 12 rebonds) ont su remettre de l’essence dans le moteur de Galatasaray qui, même si tout était encore possible à 16 secondes du terme (69-67), a su faire preuve de sang-froid pour égaliser à une manche partout.
Programme du match 3 de la deuxième demi-finale (28/04/2021) :
| Nesibe Aydin | Galatasaray |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
