
Les Salamantines ont surclassé Valence à domicile… et en public © Alberto NEVADO/FEB
Match 3 de la finale (06/05/2021) :
| Salamanque | Valence | 76-61 |
Galvanisée par le fait d’avoir réussi à égaliser chez son adversaire dimanche, l’équipe de Salamanque a surfé sur cette vague hier soir pour se défaire une nouvelle fois de Valence mais cette fois à domicile. Les choses auraient toutefois pu mal tourner puisque ce sont les Valenciennes qui ont pris le match par le bon bout (20-23, 10′), grâce notamment à Rebecca ALLEN (14 points, 2 rebonds). Mais sans trembler, Isabella ALARIE (14 points, 3 rebonds), bien relayé par sa compatriote Katie Lou SAMUELSON (11 points, 7 rebonds, 23 d’éval.), a su aider ses troupes à se remettre la tête à l’endroit pour reprendre les devant à la pause (42-37, 20′).
En seconde période, les filles de Roberto IÑIGUEZ ont réussi à maintenir le cap, en s’appuyant notamment et encore une fois sur l’expérience de leur meneuse Silvia DOMINGUEZ, proche d’un double-double avec 10 points et 8 passes décisives. Du côté du récent vainqueur de l’Eurocoupe, on a tenté de donner les clés à Celeste TRAHAN-DAVIS (12 points, 5 rebonds) et Cristina OUVIÑA (11 points, 6 rebonds) mais il en aurait fallu davantage pour faire tomber un monument de la Liga Endesa, Salamanque, qui remporte ainsi le championnat pour la 6ème fois de son Histoire.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
