
Alexa MIDDLETON va rejoindre les Pétillantes © Katlyn CAMPBELL/Iowa State Daily
Après l’Estonienne Maaja BRATKA, Reims tient sa deuxième étrangère et ce sera une Américaine ! Sur sa page Facebook, le club champenois a en effet annoncé l’arrivée d’Alexa MIDDLETON, jeune poste 2-3 (1,75 m, 25 ans) qui a notamment fait ses classes à l’Université d’Iowa State et qui arrivera du club suédois d’IK Eos où elle affichait une moyenne assez intéressante de 21,3 points et 6 rebonds.
En Loire-Atlantique, tandis que la fusion avec le NRB est toujours dans les tuyaux, Rezé poursuit le rajeunissement de son groupe avec la signature de Maëlys PINEAU. Formée à La Roche-Vendée, l’arrière de 21 ans (1,76 m) vient déjà de vivre sa première expérience hors de nos frontières puisqu’elle évoluait cette saison au ZKK Zagreb, émargeant à 9,5 points et 4,3 rebonds en championnat croate.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
