
Paula STRAUTMANE s’engage avec Cadi La Seu © FIBA
Les équipes de Liga Endesa continuent de faire leur marché pour la saison prochaine. Cadi La Seu a ainsi annonce sur son site Internet la signature de Paula STRAUTMANE. L’ailière internationale lettone de 24 ans (1,85 m) arrivera du PEAC Pécs où elle tournait à 9 points et 5,7 rebonds en championnat hongrois.
En manque de compétition suite à une opération du genou alors qu’elle évoluait à Ensino Lugo, Alicia VILLEGAS a décidé de partir chez le voisin. La meneuse de 26 ans (1,74 m) s’est en effet engagée avec Baxi Ferrol.
Coup de poker également pour Bembibre, qui a fait signer Djénéba N’DIAYE. La meneuse internationale malienne de 23 ans (1,65 m) sort d’une saison blanche mais connait déjà l’Espagne puisqu’elle a évolué à Gran Canaria en 2019-2020 et a donc participé au retour du club canarien dans l’élite.
Par ailleurs, le Campus Promete a renouvelé sa confiance envers l’intérieure monténégrine Bojana KOVACEVIC. Au Pays Basque, Maria ASURMENDI rempile à Araski.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
