
Tanaya ATKINSON quitte les Canaries pour rejoindre le Continent © David MARZO/FEB
Encore une bonne pioche pour Araski ! Sur son site Internet, le club basque a en effet annoncé la signature de Tanaya ATKINSON. L’ailière américaine de 25 ans (1,83 m) connait déjà bien l’Espagne puisqu’elle évoluait à Tenerife depuis 2018 et a donc participé à la montée de son équipe dans l’élite dès la fin de sa première saison. En 2020-2021, elle affichait une moyenne impressionnante de 22,1 points et 5,3 rebonds en Liga Endesa.
Joli coup également à mettre à l’actif de Saragosse, qui a enrôlé Maria BETTENCOURT. La meneuse internationale portugaise de 30 ans (1,72 m) arrivera elle aussi de Tenerife où elle était depuis 2 ans et tournait jusqu’ici à 5,3 points et 1,9 rebond.
Du côté de Logroño, on va également prendre des accents lusitaniens puisque l’équipe du Campus Promete a renouvelé sa confiance envers Jovana NOGIC, ailière de 23 ans et 1,85 m à la double nationalité portugaise et serbe (elle est d’ailleurs internationale serbe). En Catalogne, Gérone a prolongé le contrat de la jeune intérieure Iho LOPEZ (1,88 m, 23 ans) qui, jusqu’ici, ne prenait part qu’aux entraînements du vice-champion d’Espagne tout en évoluant chez le voisin du SPAR GeiegUni, en deuxième division. Désormais, elle fera partie intégrante de l’équipe d’Alfred JULBE.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
