
Tamara ABALDE ne disputera pas l’Euro à domicile © FEB
Ce que l’on pressentait depuis l’annonce de leurs tests PCR positifs pratiqués en fin de semaine dernière est désormais confirmé. Par le biais d’un nouveau communiqué publié il y a quelques heures sur son site Internet, la Fédération Espagnole de Basketball (FEB) a fait savoir qu’Alba TORRENS et Tamara ABALDE ont dû déclarer forfait pour l’Euro 2021.
Toutefois, leur situation est différente. En effet, de nouveaux tests ont été pratiqués sur les 2 joueuses ce mardi ont révélé qu’Alba TORRENS était toujours positive tandis que sa compatriote est désormais négative mais par mesure de précaution, elle a également dû jeter l’éponge, en vertu des protocoles imposés par la FIBA.
Pour les remplacer, Lucas MONDELO a dû choisir parmi les 6 joueuses réunies à Valence pour parer à toute éventualité. En l’occurrence, ce sont l’ailière de 25 ans et 1,84 m, Laura QUEVEDO (Estudiantes), ainsi que la poste 4 de Guernica, Paula GINZO (1,91 m, 23 ans).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
