
Kaela DAVIS arrive dans les Iles Canaries © Emmanuel ROUSSEL
Encore une bonne pioche pour Tenerife ! Cette fois, le club insulaire a jeté son dévolu sur Kaela DAVIS. L’arrière américaine de 26 ans (1,88 m), qui a notamment remporté l’Eurocoupe avec Galatasaray en 2018 sous les ordres de Marina MALJKOVIC, découvrira l’Espagne en provenance d’Israël puisqu’elle arrivera du Maccabi Raanana où elle tournait à 22,9 points et 8,2 rebonds.
Bembibre s’active également et a fait signer Bionca DUNHAM. La poste 4 US de 22 ans (1,88 m), qui appartenait au club slovène de Celje, sort d’une saison blanche puisqu’elle a dû faire l’impasse pour des raisons personnelles et après avoir dû guérir du COVID-19 dont elle a été atteinte. Auparavant, avec l’Université de Louisville, elle affichait une moyenne de 6 points et 4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
En Catalogne, Gérone continue de s’inscrire sur la durée. Le vainqueur de la dernière édition de la coupe de la Reine a ainsi recruté Paula GILI, 22 ans, qui était jusqu’ici à Almeda en deuxième division et qui va poursuivre son apprentissage dans l’antichambre de la Liga Endesa puisqu’elle est prêtée au GEiG, l’autre club de la ville catalane.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
