Pages
Adsense

Ligue 2 : Chartres veut enchaîner à Reims, Aulnoye-Aymeries aimerait s’emparer du derby des Hauts-de-France

Share Button

Désormais à Chartres, Ginette MFUTILA retournera à Reims le temps d’une soirée qui s’annonce palpitante © Marc FRANZ

 

Programme de la journée 4 des 15 et 16 octobre 2021 :

INSEP Montbrison
La Glacerie Graffenstaden
Calais Aulnoye-Aymeries
Mondeville La Tronche-Meylan
Reims Chartres
Toulouse Nantes-Rezé

 

Dès ce soir, le championnat de Ligue 2 se poursuit avec Montbrison qui se déplace dans la capitale pour affronter l’INSEP. Le BCMF avait le vent dans le dos depuis le début de saison… mais ça, c’était avant que les filles de Corinne BENINTENDI ne connaissent leur première défaite le week-end dernier à domicile face à Mondeville (65-69). Pour autant, on se doute que les Foréziennes se sont vite remises au travail avant de rencontrer les futures jeunes pousses du basket français, qui joueront encore une fois avec beaucoup de sérieux.

Demain, La Glacerie tentera de décrocher son premier succès. Mais pour cela, les Normandes de Yoann CABIOC’H devront faire déjouer une équipe de Graffenstaden en grande forme et qui, même si elle a souffert samedi dernier face à Toulouse (victoire 65-64), est toujours invaincue depuis le début de cet exercice 2021-2022. Sur le papier, ce match pourrait donc s’annoncer déséquilibré mais le promu a de la ressource !

Sur la Côte d’Opale, il sera question de derby des Hauts-de-France puisque Calais recevra son voisin nordiste Aulnoye-Aymeries. Les Calaisiennes ont un peu de difficultés à lancer leur saison mais quoi de mieux qu’un match aussi spécial pour le faire ? En face, les Aulnésiennes sont conscientes qu’il ne faudra pas se laisser piéger dans la salle Calypso même si, après là aussi un début de saison compliqué, elles ont pu se rassurer il y a une semaine en battant assez sèchement La Glacerie (80-44).

A quelques centaines de kilomètres de là, dans le Calvados, Mondeville (avec ou sans Shanavia DOWDELL ?) accueillera une autre équipe en forme actuellement, La Tronche-Meylan. D’un côté, comme on l’a vu ci-dessus, l’USOM reste sur un succès important glané à Montbrison et se verrait bien enchaîner, surtout en étant cette fois à la maison. De l’autre, le BCTM, bien qu’étant loin de ses bases, se verrait bien faire la passe de 3 après avoir battu La Glacerie et Calais même si, sans manquer de respect à ces deux-là, l’adversaire du soir s’annonce un peu plus coriace, au vu de ses dernières performances.

Ca s’annonce chaud aussi en Champagne où Reims sera opposé à Chartres. Ca sera l’occasion pour Ginette MFUTILA de revenir dans une salle qui l’a fait connaître du public français mais les sentiments devront rester au vestiaire car, que ce soit pour les Rémoises ou pour les Chartraines, il y aura une victoire à aller chercher. Même si ça ne veut rien dire à ce stade de la compétition, les Champenoises sont actuellement en milieu de tableau et visent plus haut mais ça passe par un succès chez un concurrent direct qui, lui, aura à coeur de conserver, comme Graffenstaden, son invincibilité, sous peine de perdre quelques places au classement.

Enfin, dans la ville rose, Toulouse devra effacer sa frustration liée à sa courte défaite à Graffenstaden. Pour cela, les coéquipières d’Isabelle STRUNC devront prendre le meilleur sur une équipe de Nantes-Rezé qui a un peu de mal à lancer sa saison et pour qui la perte de sa maitresse à jouer Kani KOUYATE le week-end passé a dû laisser des traces dans les têtes des Déferlantes mais qui disposent d’autres éléments capables de relancer la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense