
L’arrière-meneuse franco-malienne reste dans les Pays de la Loire mais repart en Ligue 2 © Franck ANDERSON
Ce samedi, le match d’Angers sur le terrain du LDLC ASVEL Féminin (90-57), durant lequel elle n’a joué que 9 minutes, fut le dernier de Touty GANDEGA sous les couleurs de l’UFAB 49. Car quelques heures plus tard, l’intéressée a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle s’était engagée avec le club voisin de Nantes-Rezé (même si, au moment d’écrire ces lignes, ce dernier n’a pas encore officialisé l’information).
Voir cette publication sur Instagram
L’arrière-meneuse franco-malienne de 30 ans (1,70 m) avait rejoint le Maine-et-Loire en 2018 et a donc connu en fin de saison dernière le retour du club angevin dans l’élite. En 2020-2021, l’ex-Mondevillaise tournait à 13,4 points et 4,2 en Ligue 2, division qu’elle va donc retrouver avec les Déferlantes, qui cherchaient une remplaçante à Kani KOUYATE, blessée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
