
Tout comme Caroline HERIAUD, Marie-Eve PAGET est habituée du 3×3 © FIBA 3×3
Ce que l’on redoutait depuis une semaine est désormais officiel. Par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, la FFBB a annoncé que Jean-Aimé TOUPANE allait devoir se passer d’Alix DUCHET pour les 2 rencontres de qualification pour l’Euro 2023 de ce mois de novembre. Sur les réseaux sociaux, l’intéressée, qui s’est blessée la semaine dernière en Eurocoupe avec Bourges, a annoncé qu’elle allait devoir se faire opérer du genou ce vendredi.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la remplacer, le nouveau sélectionneur des Bleues a fait appel à une joueuse qui, comme Caroline HERIAUD (appelée pour remplacer Marine FAUTHOUX), est plus habituée du 3×3 que du 5×5 sous la bannière tricolore puisqu’il s’agit de Marie-Eve PAGET. Une convocation méritée pour celle qui a été sacrée championne de France au printemps dernier avec Basket Landes et compte, entre autres, à son actif 2 titres de championne d’Europe 3×3 (2018 et 2019) et avait terminé à la quatrième place des J. O. de Tokyo. Ce sera toutefois un baptême du feu pour la Savoyarde, qui n’a pas encore honoré la moindre sélection en 5×5.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
