Sélectionner une page

Le Dynamo Koursk a disposé de NIKA Syktyvkar en finale © russiabasket.ru

 

Match pour la 3ème place (25/12/2021) :

Rostov S. Moscou R. 60-69

 

Finale (25/12/2021) :

D. Koursk NIKA Syktyvkar 65-61

 

Pas de championnat russe en cette période de Noël mais pour 4 équipes, pas de trêve en cette fin de semaine puisqu’elles ont disputé le match pour la 3ème place et la finale de la coupe de Russie, dont les tours précédents s’étaient joués en septembre et avec, comme vous le savez, la particularité de ne voir alignées que les joueuses de nationalité russe.

Ce samedi donc, on a eu droit à 2 matches serrés ! Dans sa salle, Rostov, qui avait perdu de peu en demi-finale face à Koursk (48-58), n’a pas su sauver l’honneur. Pourtant, le promu était légèrement devant au score après 3 quarts-temps (46-44, 30′). Mais dans l’adversité et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, le Spartak Moscou, bien emmené par Sevara NURITDINOVA (17 points, 7 rebonds), a su se relever pour reprendre le jeu à son compte dans le dernier acte et s’imposer, décrochant ainsi le bronze.

Deux heures plus tard, à Koursk, le vainqueur de l’édition 2019 et finaliste malheureux l’an dernier (battu 54-40 par Orenbourg), a cette fois tenu bon face à NIKA Syktyvkar, qui, à l’occasion de sa première finale de coupe, a pourtant donné du fil à retordre à ses hôtes du jour. Cette victoire des partenaires d’Olga FROLKINA (16 points dont 4/7 à 3 points) s’est notamment dessinée dans les 30 premières minutes (49-45, 30′). Car dans le dernier acte, Marina GOLDYREVA (20 points, 5 passes décisives en 40 minutes) et bien relayée par Raisa MUSINA (18 points, 17 rebonds) ont bien tenté d’aider les visiteuses à réduire l’écart voire de repasser devant mais ont fait face à un collectif local bien huilé qui a tenu bon pour permettre au Dynamo Koursk de remporter sa 5ème coupe de Russie.

Partagez :