
L’intérieure franco-sénégalaise remplace sa compatriote Marème DIOP © FIBA
Juste avant la trêve hivernale, La Glacerie a dû faire face à la blessure de Marème DIOP, touchée au genou sur le terrain de Calais et quoi doit mettre un terme à sa saison (la nature de la blessure n’a pas été précisée). Pour la remplacer, Yoann CABIOC’H a fait appel à une autre internationale sénégalaise puisqu’il s’agit d’Oumou TOURE, comme l’indique le club normand sur son site Internet.
L’intérieure de 33 ans et 1,90 m) n’a disputé qu’un seul match officiel depuis le début de l’exercice actuel, c’était sous les couleurs de l’équipe turque d’Elazig. Par le passé, la native de Paris est passée par Perpignan, Léon-Trégor, Mondeville, St Amand, Toulouse, Rezé, La Roche-Vendée et, la saison, dernière, elle a disputé quelques rencontres de LFB avec Villeneuve d’Ascq.
Par ailleurs, le staff de l’USLG attend toujours avant de pouvoir compter sur l’Américaine Kathryn WESTBELD, venue en renfort début décembre pour succéder à sa compatriote Akela MAIZE, partie pour raisons de santé.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
