
La meneuse US va (enfin) pouvoir officier en Belgique © Brad YOUNG
Les choses commencent à se décanter du côté de Verviers-Pepinster. Quelques jours après avoir annoncé la signature de la Néerlandaise Jill BETTONVIL, le club de la province de Liège peut désormais compter sur le renfort de Keri JEWETT-GILES.
En réalité, la meneuse américaine de 24 ans (1,67 m) s’y étais déjà engagée en début de saison mais n’avait pu honorer son contrat, pour des raisons administratives et liées à la situation sanitaire. Elle avait donc pris la direction de l’Egypte pour évoluer avec le club de Somouha. La saison dernière, cette ancienne pensionnaire de l’Université de Florida Gulf Coast a porté les couleurs de Wetterbygden, affichant une moyenne de 16,9 points et 5,1 rebonds en championnat suédois.
Par ailleurs, Giovanni BOZZI a quitté ses fonctions de coach en octobre et a été remplacé par Jean-Luc CORNIA, qui n’est autre que le frère de Pierre CORNIA, actuel coach de Liège.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
