Sélectionner une page

Jasmine KEYS, avec ses 38 d’évaluation, contribue fortement à la victoire de Schio sur Gdynia © FIBA

 

Schio

Gdynia

75-61

 

Classement :

1.

Sopron

 18 pts

 11m

2.

Schio

 18 pts

 11m

3.

Fenerbahçe

 17 pts

 10m

4.

Gérone

 17 pts

 11m

5.

D. Koursk

 17 pts

 11m

6.

Galatasaray

 16 pts

 11m

7.

Basket Landes

 15 pts

 11m

8.

Arka Gdynia

 14 pts

 12m

 

Au-delà de notre devoir et notre plaisir de vous informer de ce qui se passe en Euroligue, nous avons deux intérêts à vous faire partager quelques commentaires sur le match en retard de la journée 11 du groupe B opposant en Italie en ce samedi soir de la Saint Vincent, Schio aux Polonaises de Gdynia récemment défaites à domicile par notre Basket Landes national (74-87) :

– L’évolution du classement de Schio dans ce groupe B qui en cas de victoire ferait un bond au et intégrerait le quatuor qualifiable pour les quarts de finale en devenant 1er ex aequo avec le Sopron de Gabby WILLIAMS et Aby GAYE ;

– Le suivi de la performance de Sandrine GRUDA dont nous aurions tant aimé qu’elle joue dans un club français, pourquoi pas à Basket Landes, ce qui aurait été bien utile pour le classement des Landaises à la traine dans ce groupe. Mais ce soir ce ne fut pas le meilleur match de la saison de la Cannoise élevée en Martinique bien que très présente au rebond et ayant obtenu une évaluation très correcte.

Dans une salle pas très remplie mais fort bruyante, c’est Sandrine GRUDA (6 points, 11 rebonds, 15 d’évaluation) qui ouvre la marque mais à la surprise générale, les Polonaises de la mer baltique infligent un 8-0 grâce à Morgan BERTSCH (14 points). Les Italiennes sont maladroites mais dominent au rebond. Giorgia SOTTANA (7 points) rétablit l’équilibre et les 2 équipes sont à égalité 15 partout après 10’.

Le deuxième quart-temps est entièrement à l’avantage des coéquipières de Jasmine KEYS et Kitija LAKSA (19 points chacune) et l’équipe transalpine s’envole pour mener à la mi-temps 45-27. Grâce sans doute à Marissa KASTANEK (15 points à 3/6 à 3 points) et Megan GUSTAFSON (13 points, 6 rebonds) les Polonaises feront une partie de leur retard en seconde période mais s’inclineront au final 75-61.

Ce groupe B parait terriblement serré puisque les 2 premiers du groupe, nonobstant le match en retard de Fenerbahçe, n’ont qu’un point d’avance sur le 5ème qui sera reversé en Eurocoupe.

La semaine prochaine sera riche en évènement en Euroligue. La journée 13 programmée mercredi 26 janvier avec 7 matchs (seul le match Ekaterinbourg – Moscou B. A. est reporté) dont la réception par le BLMA de Venise et le déplacement de Basket Landes à Gérone sera suivi le week-end prochain de 5 matchs dont le samedi 29 janvier Lattes-Montpellier – Salamanque et le dimanche 30 janvier Basket Landes – Galatasaray.

Partagez :